L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec notre méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

Ooups... une 404

Repartez sur la bonne voie avec le menu principal :)

L’équipe technique de l’ABC se met au travail pour corriger cette erreur. Bonne visite !

Nos dernières actualités

20/12/2023

[REPLAY] L'ABC du climat | Inventer de nouveaux récits pour une société durable et désirable

Visionnez en replay la deuxième édition de l'ABC du climat sur les nouveaux récits pour construire une société durable et désirable !

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.