✅ 10 bonnes raisons d’adhérer à l’ABC en 2022

Si vous êtiez licencié·e ou adhérent·e en 2021 et souhaitez utiliser nos outils en 2022, vous pouvez renouveler immédiatement votre soutien en cliquant ci-dessous.

L’année 2021 a marqué pour notre association la concrétisation de nombreux projets, à l’instar du développement et la diffusion de notre plateforme Nos GEStes Climat ou bien encore l’accompagnement de nombreux établissements secondaires dans la réalisation de leurs bilans d’émissions de GES. Nous poursuivons également avec conviction la diffusion et la promotion de la méthodologie du Bilan Carbone®, étant persuadé que cette démarche représente l’outil de pilotage essentiel à la réussite de toute stratégie de décarbonation.

En 2022, nous devons accélérer nos efforts et participer individuellement et collectivement à la réduction drastique de nos émissions de gaz à effet de serre. C’est grâce à votre soutien, vos adhésions, nos partenariats que toutes nos missions et projets peuvent voir le jour. Cette année est une année charnière pour notre association, souhaitant ouvrir nos actions aux citoyens et mobiliser l’ensemble des acteurs engagés avec de nouveaux outils et méthodes.

C’est ainsi que nous prévoyons de développer une plateforme dédiée aux ressources essentielles pour que tous les acteurs puissent s’engager. La mise à jour de notre méthodologie Bilan Carbone® faisant écho à la nouvelle méthode réglementaire, elle doit nous permettre également d’acter notre ancrage dans les enjeux de la transition bas carbone en dépassant ceux de la seule comptabilité carbone.
Ayant plus que jamais besoin de votre soutien pour réussir cette transition, nous nous efforçons toujours de répondre à vos besoins, de mettre à disposition des outils opérationnels à l’instar de notre outil phare, le Bilan Carbone® et bien entendu d’animer notre communauté d’adhérents et à laquelle nous sommes fiers de contribuer.

Anne Girault, Présidente de l’ABC

Entreprises, bureau d’étude, associations, collectivités, services de l’état…
Voici 10 bonnes raisons de rejoindre l’ABC en 2022 ✅

🔨

Se doter d’outils et de méthodologies reconnues et indispensables pour réaliser sa transition et piloter ses plans de transition (Bilan Carbone®, Bilan Carbone®, Bilan Carbone® Territoire + & Système de Management GES)

👋

Rejoindre une communauté de 400 organisations actives et engagées

🔬

Bénéficier du logiciel Bilan Carbone + et éviter les contraintes d’Excel !

🗣

Participer en priorité à nos petits déjeuners thématiques et à tous nos autres événements et webconférences

📃

Lire des publications d’expertise sur des sujets tels que la comptabilité carbone, la neutralité et les trajectoires bas carbone