1ère édition des « Trophées BEGES »

Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et l’ADEME lancent la 1ère édition des « Trophées BEGES ».

L’objectif : valoriser les démarches exemplaires en matière de comptabilité carbone et surtout : promouvoir le fait qu’un bilan GES permet d’obtenir une évaluation des émissions liées à son activité mais aussi de s’inscrire dans une dynamique de projet et d’actions de réduction pour, à plus long terme, évaluer la dépendance et la vulnérabilité carbone de son organisation et construire sa stratégie de développement bas carbone.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 décembre 2017. Une adresse mail hotline a été mise en place si besoin pour accompagner les structures dans leur candidature : tropheesbeges2018@ademe.fr

Les lauréats seront récompensés lors d’une plénière du colloque de l’ADEME « Climat 2050 : vers un monde décarboné » en juin prochain (3ème édition du colloque BEGES).

Toutes les informations sont disponibles sur la page dédiée du Centre de Ressources de l’ADEME : http://www.bilans-ges.ademe.fr/fr/actualite/actualite/detail/id/56