Clubs techniques

LE  PRINCIPE

Souhaitant contribuer à la réussite de la transition énergie-climat, et accélérer le basculement vers une société plus sobre en carbone, l’ABC lance, pour la première fois, ses clubs techniques.

Véritables rencontres entre adhérents, ces clubs techniques structurés autour de 4 collèges, permettront aux adhérents d’aborder les sujets qui les concernent en lien direct avec leurs problématiques et l’actualité climat. Ainsi, plusieurs fois par an et par collège, l’ABC favorisera par ces clubs la diffusion et la compréhension des enjeux climat auprès de ces adhérents. Du retour utilisateurs, aux témoignages d’experts en passant par la diffusion de bonnes pratiques, l’ABC jouera pleinement son rôle de facilitateur de la transition bas carbone.

LES CLUBS

CLUB  “SECTEUR  PUBLIC/COLLECTIVITES”

Ce club rassemblera les collectivités territoriales, les acteurs publics ainsi que les services de l’Etat adhérents de l’ABC.

A travers ce club, l’ABC répondra aux demandes ponctuelles d’expertise technique sur certaines problématiques communes au collège tout en favorisant le dialogue entre adhérents afin de faciliter la diffusion des bonnes pratiques et créer ainsi une véritable communauté climat.

CLUB “ENTREPRISE”

Ce club sera dédié à toutes les organisations privées ayant décidé d’internaliser la compétence climat au sein de leur structure.

L’ABC par ces clubs cherchera à animer des discussions autour des enjeux et des problématiques que rencontrent les organisations adhérentes et cherchera également à structurer une communauté climat favorisant ainsi la diffusion des bonnes pratiques et le passage à l’action.

CLUB  “CONSEIL  &  RECHERCHE”

Véritable organe d’expertise et d’excellence, ce club sera dédié aux acteurs du conseil carbone et climat au sens large.

Il s’agira, au sein de ce collège, de favoriser l’intelligence collective et d’utiliser la compétence des adhérents pour faire émerger un réel conseil scientifique de l’ABC.

CLUB  “MOBILISATION”

Ce club dédié aux associations et organisations citoyennes participera à la circulation de l’information entre adhérents.

Il permettra ainsi de diffuser les actualités de ces adhérents tout en œuvrant à la mobilisation climat en vue de la COP 26 à Glasgow.

SAVE  THE  DATE  :  LES  PROCHAINS  CLUBS

CLUB  Conseil & recherche  :  9 juin

Club  ENtreprise  : 16 Juin

Club  secteur  public : 23 Juin

CLUB  mobilisation  :  30 JUIN

Pour participer, c’est simple :

• Vous êtes une entreprise, un territoire, une collectivité, un établissement public, une association, un cabinet conseil… ?

N’hesitez pas à adhérer à l’ABC pour participer au club dédié à votre secteur. Profitez du club technique pour soumettre vos interrogations et obtenir des réponses !

En savoir plus sur l’ABC