Enseignement secondaire

DU COLLEGE AU LYCEE, L’ABC SE MOBILISE

Vous êtes enseignant.e ? Vous faites partie de l’équipe éducative ou vous êtes simplement en contact avec des collégiens ou des lycéens dans le cadre de vos activités ? Vous vous intéressez à l’éducation au changement climatique ? Les projets PEBC et Clicks On sont là pour vous accompagner ⬇️

Projet Etablissements Bas Carbone (PEBC)

Le concept

Le Projet Etablissements Bas Carbone (PEBC) consiste à sensibiliser les élèves de collège et lycée aux enjeux climat et de comptabilité carbone à travers la réalisation du bilan carbone de leur établissement.
Inscrit dans un cadre pédagogique, ce projet place les élèves au premier plan avec l’appui de leurs enseignants et du personnel de l’établissement.


Le Projet Établissements Bas Carbone est un projet pratique de Bilan Carbone® qui va au-delà d’un simple atelier de comptabilité carbone et amène à s’intéresser au fonctionnement de l’établissement pour comprendre en quoi celui-ci participe aussi aux émissions de gaz à effet de serre.

Mise en œuvre 

Vous vous demandez certainement comment mettre en place ce projet ?

 

Pour cela, nous vous invitons à suivre la séance de sensibilisation qui suit pour vous familiariser avec les notions de changement climatique et découvrir le projet pédagogique.

Vous trouverez sur le site de Clicks On toutes les ressources nécessaires à la mise en place ainsi qu’au bon déroulement du projet.

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec nous !

 

Pour cela, merci de bien vouloir remplir ce formulaire de contact.

Pourquoi PEBC ?

Les phases du projet

Partagez cet article :