Projet  Etablissement  Bas  Carbone  (PEBC)

LE CONCEPT

Ce projet consiste à sensibiliser les élèves du secondaire sur les enjeux climat et de comptabilité carbone à travers la réalisation du Bilan Carbone® Établissement. Inscrite dans un cadre pédagogique, cette étude place les élèves au premier plan tout en ayant l’appui de l’équipe enseignante et du personnel de l’établissement.

Le Projet Établissements Bas Carbone est un projet pratique de Bilan Carbone® qui va au-delà d’un simple atelier de comptabilité carbone et amène à s’intéresser au fonctionnement de l’établissement pour comprendre en quoi celui-ci participe aux émissions de gaz à effet de serre.

UN PROJET PEDAGOGIQUE

Pour assurer le développement des compétences, les enseignants et les élèves seront accompagnés et soutenus par les partenaires du projet : l’Association Bilan Carbone et ÉduClimat.

Un kit pédagogique contenant un guide, des supports et des outils est disponible en libre accès. Des sessions de sensibilisation seront réalisées en amont du projet pour en faciliter la compréhension et la réalisation pour les établissements inscrits.

LES ACTEURS DU PROJET

LES PHASES DU PROJET