[29/09 – En ligne] Formation ACT “Entreprises”

Date de l’événement :

29/09/2020

Heure de l'événement :

Lieu de l'événement :

En ligne ,

Vous travaillez comme responsable développement durable ou RSE, ou encore présentez un profil d’investisseur ? Cette formation s’adresse aux entreprises souhaitant interroger l’efficacité de leurs stratégies climat et bénéficier de recommandations pour l’améliorer. Le fait que ACT® soit développée de manière sectorielle permettant à l’entreprise de se comparer par rapport à des standards de son secteur.

Plus d’informations sur ACT® : https://www.associationbilancarbone.fr/act/

L’ABC vous propose une formation d’une journée en classe virtuelle.

Ce module de formation est ouvert aux personnes souhaitant bénéficier d’un niveau avancé de la mise en oeuvre de la méthode ACT®. Il s’adresse particulièrement aux responsables Développement Durable ou RSE des organisations. Le développement des méthodes est assuré en continue, il n’est donc pas utile pour cette journée de formation, de travailler dans les secteurs couverts par la méthode à ce jour. Les principes et concepts de la méthode restent les mêmes quelque soit le secteur concerné.

Les sessions vont de 8 à 12 participants maximum et le tarif est unique : 800€HT/jour.

Les objectifs sont les suivants :

– comprendre les méthodologies et référentiels de la démarche ACT

– être en capacité de tirer profit de l’accompagnement par l’évaluateur

– améliorer la mise en œuvre de sa stratégie énergétique et climatique

Pratiquement

5 séquences alternant théorie et pratique dont :

– la manipulation du tableur de collecte de données

– des échanges sur le dispositif de notation

– un témoignage d’un évaluateur et/ou d’une entreprise

Pour prendre connaissance des détails de la formation, veuillez consulter le programme détaillé et le schéma pédagogique ici : https://www.associationbilancarbone.fr/produit/formation-act-1-journee-de-formation-a-destination-des-entreprises/

Inscrivez-vous maintenant :

Type de billets :