Petit Déjeuner Thématique de l’ABC : la compensation carbone, un outil pour atteindre la neutralité carbone ? 18 Oct

L’ABC a le plaisir de vous inviter à son deuxième petit-déjeuner thématique qui portera sur la compensation carbone.

 

Le plan climat réaffirme l’objectif ambitieux d’une division par 4 des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2050 et par là même, la transition vers une société sobre en carbone. Pour la France, cela implique non seulement la réduction à la source de 75% des émissions (par rapport au niveau de 1990), mais également la résorption des émissions résiduelles, en s’appuyant sur la capacité des écosystèmes à séquestrer du CO2. L’ambition finale, pour la France, est d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. Dans ce contexte, le gouvernement a travaillé autour d’un label Bas Carbone pour des actions de compensation volontaire sur des projets d’atténuation et de séquestration portant, dans un premier temps, sur les secteurs agricoles et forestiers.

Quel rôle les mécanismes de compensation peuvent-ils jouer dans le financement de cette transition vers une société sobre en carbone ? Quelles sont les perspectives d’évolution du marché et des jeux d’acteurs de la compensation volontaire en France, en lien notamment avec le label bas carbone ?

Pour répondre à ces questions, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 18 octobre 2018 de 8h30 à 10h30 dans la salle d’UniAgro (5 quai voltaire).

Les intervenants de cette matinée seront :

N’hésitez pas à vous inscrire dès à présent en bas de la page.

Et, avant de partir, n’hésitez pas à re/voir la première édition qui a porté sur l’enjeu climat à l’échelle du bâtiment.

A bientôt !

Information

Date : 18/10/2018

Planifier : 8:30 - 10:30

Lieu de l'événement

5 Quai Voltaire, 75007 Paris - France

Carte

Carte non disponible

Réservez votre billet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cette article :