La Semaine Étudiante du Développement Durable – REFEDD

Heure de l'événement :

Lieu de l'événement :

Tous les campus ! , X

Du 6 au 12 avril 2020, le monde étudiant se mobilise pour la Semaine Étudiante du Développement Durable !

🗣  UNE  SEMAINE  POUR  SENSIBILISER  AUX  ODD

Organisée par le REFEDD depuis 2015, la Semaine Étudiante du Développement Durable (SEDD) est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable.

Mise en place chaque première semaine d’avril dans toute la France, la SEDD est un temps privilégié de rencontres entre les étudiant.e.s et acteurs.trices du développement durable engagé.e.s pour des campus et une société plus durables.

Ses objectifs :

– Valoriser les activités et l’engagement des associations étudiantes

– Mobiliser les étudiant.e.s dans tous les territoires

– Sensibiliser le monde étudiant aux enjeux et solutions du développement durable

De même, cette semaine vise à accroître la sensibilisation à l’Agenda 2030 adopté par les Nations Unies et ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) dans toute l’Europe.

L’édition 2020

En 2020, la SEDD aura lieu du 6 au 12 avril ! Cependant la SEDD s’étend officieusement du 23 mars au 24 avril, pour permettre à toutes celles et ceux qui le souhaite de participer à ce grand rendez-vous national. Découvrez les nouveautés :

– Un concours pour les associations étudiantes

Pour valoriser encore plus les initiatives portées par les associations étudiantes, le REFEDD organise cette année un concours pour leur permettre de remporter un prix de 500€ ! Quatre projets seront récompensés cette année, en lien avec quatre Objectifs de Développement Durable.

Plus d’infos sur le concours.

– Une SEDD francophone

Cette année, pour la première fois, la SEDD commence à s’internationaliser en s’ouvrant aux universités francophones à l’étranger ! Grâce à un partenariat avec l’AUF, l’Agence Universitaire de la Francophonie, retrouvez notamment des événements sur plusieurs campus à Montréal, et bientôt dans d’autres établissements francophones.

Alors, si vous êtes étudiant.e.s dans un campus francophone à l’étranger, n’hésitez pas à participer !

Rendez-vous sur le site de la SEDD pour en savoir plus !

Event Expired

Lieu de l'événement :