Petit déjeuner thématique – “Enseignement et transition bas carbone : comment aider les plus jeunes à s’approprier les enjeux climatiques ?”

Date de l’événement :

24/09/2020

Heure de l'événement :

Lieu de l'événement :

SALLE Odette Pilpoul , Paris

Déjà la 8ème édition des petits déjeuners thématiques de l’ABC ! Celui-ci est consacré à la thématique “Enseignement et transition bas carbone : comment aider les plus jeunes à s’approprier les enjeux climatiques ?”

Au regard de la grande difficulté pour amorcer la transformation bas carbone de notre société et à l’heure où les premiers objectifs climatiques ne sont pas tenus, il est vital que l’école joue pleinement son rôle de transformation de la société et que les plus jeunes soient sensibilisés et comprennent les enjeux du changement climatique.

L’ABC par ce 8e petit déjeuner souhaite donc répondre à plusieurs questions : à quel moment et de quelle manière l’école doit-elle aborder les notions de changement climatique, de résilience, de respect du vivant et de transformation de nos comportements afin d’œuvrer à l’émergence d’une société sobre en carbone et soutenable.

L’événement sera co-animé par l’ABC avec l’équipe d’EduClimat (Avenir Climatique).

Les intervenants seront ;
• Julie Saturné, responsable du programme éco-école chez Teragir
• David Wilgenbus, délégué exécutif chez Office for Climate Education
• Célia Etard, vice présidente de l’association Jeunes Ambassadeurs pour le Climat

😷 Ce petit déjeuner aura bien lieu en présentiel, dans des conditions légèrement différentes dû à la situation exceptionnelle.

🟢 RDV le 24 septembre, à la salle Odette Pilpoul prêtée par la Mairie Paris Centre, de 8h30 (accueil avec croissant et café) jusqu’à 10h30.

📑 L’inscription gratuite mais obligatoire : https://lnkd.in/ghMvaFT

Lieu de l'événement :