Série de webinaire | 2 : Outils pour calculer l’empreinte carbone d’une organisation

Date de l’événement :

16/09/2020

Heure de l'événement :

Lieu de l'événement :

En ligne ,

L’ABC (Association Bilan Carbone), lance une série de 3 webinaires avec KÖVET, son partenaire hongrois, sur le calcul de l’empreinte carbone des organisations et des produits. Notre objectif est de donner l’occasion à nos partenaires, consultants et toute autre personne intéressée d’obtenir des informations sur le calcul de l’empreinte carbone, ainsi que sur les outils disponibles pour sensibiliser au mieux.

Les trois séries de webinaires de 90 minutes se dérouleront en vidéoconférence ZOOM en anglais. La participation est gratuite, mais une préinscription est nécessaire.

2. Outils pour calculer l’empreinte carbone d’une organisation
(16 Septembre 2020, 9:00-10:30)

Les sujets abordés durant ce deuxième webinaire seront les suivants ;

• Synthèse du premier webinaire,
• Reporting “Carbone”, reporting obligatoire et CDP (Carbon Disclosure Project),
• L’empreinte carbone selon les normes ISO14064 et ISO14067,
• Budget sectoriel et SBT (Science-Based Target),
• Bilan Carbone® : méthodologie et outils.

Les deux autres webinaires de cette série auront pour thème “Introduction à l’empreinte carbone” et “Quelle stratégie bas carbone pour réduire les émissions ?”. Pour plus de détails sur ces webinaires, cliquez respectivement ici pour s’inscrire au premier de la série et ici pour le dernier.

À la fin de la série de webinaires, nous ouvrirons les inscriptions pour une formation au calcul de l’empreinte carbone. Cette formation permettra de tester la version 9 du Bilan Carbone. Les présentateurs du webinaire seront composés d’experts de l’ABC, ainsi que de Katalin Herner, directrice exécutive de l’association KÖVET. La langue des webinaires sera l’anglais.

Lieu de l'événement :

Par : ABC