Série de webinaire | 3 : Quelle stratégie bas-carbone pour réduire les émissions ?

Date de l’événement :

23/09/2020

Heure de l'événement :

Lieu de l'événement :

En ligne ,

L’ABC (Association Bilan Carbone), lance une série de 3 webinaires avec KÖVET, son partenaire hongrois, sur le calcul de l’empreinte carbone des organisations et des produits. Notre objectif est de donner l’occasion à nos partenaires, consultants et toute autre personne intéressée d’obtenir des informations sur le calcul de l’empreinte carbone, ainsi que sur les outils disponibles pour sensibiliser au mieux.

Les trois séries de webinaires de 90 minutes se dérouleront en vidéoconférence ZOOM en anglais. La participation est gratuite, mais une préinscription est nécessaire.

3. Quelle stratégie bas-carbone pour réduire les émissions ?
(23 Septembre 2020, 9:00-10:30)

Les sujets abordés durant ce troisième webinaire seront les suivants ;

• Rappel du webinaire 1 & 2
• Plan d’action et SBT (Science-Based Target)
• Neutralité carbone
• Stratégie long-terme, vulnérabilité et nouvelles méthodologies (ACT – Assessing low-Carbon Transition)

Les deux autres webinaires de cette série auront pour thème “Introduction à l’empreinte carbone” et “Outils pour calculer l’empreinte carbone d’une organisation”. Pour plus de détails sur ces webinaires, cliquez respectivement ici pour s’inscrire au premier de la série et ici pour le deuxième.

À la fin de la série de webinaires, nous ouvrirons les inscriptions pour une formation au calcul de l’empreinte carbone. Cette formation permettra de tester la version 9 du Bilan Carbone. Les présentateurs du webinaire seront composés d’experts de l’ABC, ainsi que de Katalin Herner, directrice exécutive de l’association KÖVET. La langue des webinaires sera l’anglais.

Lieu de l'événement :

Par : ABC