Série de webinaire | Introduction (Calcul de l’empreinte carbone)

Date de l’événement :

09/09/2020

Heure de l'événement :

Lieu de l'événement :

En ligne ,

L’ABC (Association Bilan Carbone), lance une série de 3 webinaires avec KÖVET, son partenaire hongrois, sur le calcul de l’empreinte carbone des organisations et des produits. Notre objectif est de donner l’occasion à nos partenaires, consultants et toute autre personne intéressée d’obtenir des informations sur le calcul de l’empreinte carbone, ainsi que sur les outils disponibles pour sensibiliser au mieux.

Les trois séries de webinaires de 90 minutes se dérouleront en vidéoconférence ZOOM en anglais. La participation est gratuite, mais une préinscription est nécessaire.

1. Calcul de l’empreinte carbone – Introduction
(9 Septembre 2020, 9:00-10:30)

Les sujets abordés durant ce premier webinaire seront les suivants ;

• Changement climatique,
• GIEC et le budget carbone global
• L’empreinte carbone des organisations et ce qui est obligatoire en Europe,
• Green Deal et taxe carbone

Les deux autres webinaires de cette série auront pour thème “Outils pour calculer l’empreinte carbone des organisations” et “Quelle stratégie bas carbone pour réduire les émissions ?”. Pour plus de détails sur ces webinaires, cliquez respectivement ici pour le deuxième et ici pour le dernier.

À la fin de la série de webinaires, nous ouvrirons les inscriptions pour une formation au calcul de l’empreinte carbone. Cette formation permettra de tester la version 9 du Bilan Carbone. Les présentateurs du webinaire seront composés d’experts de l’ABC, ainsi que de Katalin Herner, directrice exécutive de l’association KÖVET. La langue des webinaires sera l’anglais.

Lieu de l'événement :

Par : ABC