Webconférence SVC | Comment lancer, améliorer et réussir sa transition bas-carbone ?

Date de l’événement :

18 Nov 2019

Heure de l'événement :

Lieu de l'événement :

En ligne ,

La prise en compte des enjeux climatiques est devenue essentielle pour les organisations et collectivités qui souhaitent mettre en oeuvre une transition énergie climat ambitieuse et cohérente avec l’accord de Paris et l’objectif partagé de rester sous les 2°C.

Cet atelier part du constat qu’il est difficile pour eux de s’y retrouver parmi les outils et méthodes à disposition pour opérer leur transition bas carbone. En ce sens, l’Association Bilan Carbone, en partenariat avec l’ADEME, travaille à la réalisation d’un panorama de ces outils (français, européen et mondial). Ce panorama ira d’ailleurs jusqu’à mettre en avant des parcours type de la transition bas carbone adapté chaque type d’organisation et territoire (de la PME aux grands groupes et du petit territoire aux obligés réglementaires de par leur taille)

Le but de cet atelier sera donc à la fois d’éclairer les organisation et territoires sur les outils et démarches à leur disposition pour mettre en oeuvre une transition bas carbone mais aussi de faire témoigner des acteurs ayant suivicertaines de ces démarches (ce que cela leur a apporté ? Les difficultés et freins ? Les succès ? La suite à donner ?).

Cet atelier permettra donc d’éclaircir la vision de la transition bas carbone des organisations et des territoires quel que soit leur niveau de maturité sur les problématiques énergie-climat (de ceux déjà engagés et matures à ceux débutant sur ces questions).

L’ABC organisera une présentation pour les organisations et une présentation pour les territoires avec, à chaque fois, un témoignage associé.

Intervenants :

• Benjamin Boisserie, Chargé de projet énergie-climat, Association Bilan Carbone
  • Fanny Fleuriot, Ingénieur, Service climat de l’ADEME
  • Sébastien Vrillaud, Pôle climat énergie, Grand Auch
  • Marc Duchenne, DGA Mobilité, Nimes Métropole

Ne manquez la deuxième webconférence de l’ABC au SVC : ACT® ou comment évaluer sa stratégie climat au regard des objectifs de l’accord de Paris ?

Inscription obligatoire sur le site du Sommet Virtuel du Climat : https://sommetvirtuelduclimat.com/liste-webconferences/

Event Expired

Lieu de l'événement :