Webinaire | Comptabilité et Stratégie Carbone des PME : Présentation des publications ?

Date de l’événement :

16/06/2020

Heure de l'événement :

Lieu de l'événement :

,

Le projet de recherche Comptabilité et Stratégie Carbone des PME (CSC PME) a pour objectif de contribuer à une meilleure connaissance et compréhension des pratiques et des impacts de la comptabilité et de la stratégie carbone des PME en France. À travers ces nouvelles connaissances, ce projet vise à contribuer à une réduction de l’impact climatique des activités économiques. Ces connaissances pourraient ensuite être approfondies pour aider les PME en Europe à mieux appréhender ce sujet.

A l’occasion de la sortie des deux publications : “Engager sa transition bas carbone : quels enjeux pour l’entreprise ?” et “Comment mettre en oeuvre une transition bas carbone au sein d’une entreprise ?”, l’ABC, avec les cabinets conseil Eco2 Initiative et E6 Consulting, organise un webinaire le 17 mars prochain de 11h à 12h30.

En tant que décideur, n’hésitez pas à vous inscrire pour en savoir plus sur les avantages à entrer en transition pour votre structure, et quelles sont les difficultés qui attendent les PMEs qui tardent à prendre en compte l’enjeu bas carbone. Nous avons également prévu de répondre aux nombreuses questions des chargés de mission, qui doivent d’ores et déjà répondre à de nombreuses sollicitations sur la thématique. Alors si vous vous demandez comment concrètement diriger et mener à bien la transition de votre entreprise, inscrivez vous !

Les intervenant.e.s seront les suivant.e.s ;

– Delphine Gibassier (Professeur associée de comptabilité du développement durable – Audencia Business School)

– Jouairyatou Wague (Chargée de méthodologie – Association Bilan Carbone)

– Quentin Guignard (Chargé de méthodologie – Association Bilan Carbone)

– Rémi Marcus (Directeur associé – Consultant énergie-climat – Eco2 Initiative)

– Olivier Papin (Consultant – Responsable innovations – E6 Consulting)

Deux moments de questions-réponses sont prévus pour que vous puissiez échanger avec les intervenants.

Merci de vous inscrire via le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeVLPp954R66yMtHRRwKdkICbdZ_rRmA938bTWmIHpvvX4B0Q/viewform

Lieu de l'événement :

Par : ABC