L’équipe

Notre équipe est constituée de personnes qui ont à cœur de défendre un but commun : favoriser une transition énergie-climat afin de vivre dans une société la plus sobre que possible en carbone. Avec nos membres adhérents, elle s’investit quotidiennement afin de trouver des solutions adaptées aux problèmes qui sont ceux de notre société ; elle accompagne également les organisations dans la mise en place de ces solutions et les incite en ce sens à partager les bonnes pratiques qui découlent de leurs expériences pour l’intérêt général.

Véritable juice lover, elle a déjà entraîné toute l’équipe dans les meilleurs bars à jus des alentours. Elle a aussi bon goût en pause-café-grignotage et ça, les groupes de travail peuvent en témoigner !

C’est souvent elle qui vous répond lorsque vous appelez l’ABC ; non pas parce que les autres ne veulent pas mais parce que Lorène dégaine si vite… le téléphone.

Les longues journées passées à travailler sur la méthodologie n’auront pas raison de lui. Le Bilan Carbone®, Quentin y bosserait même les yeux fermés (mais il les garde ouverts tout de même…)

A l’ABC, ce ne sont pas les stagiaires qui font le café, Damien s’en charge si bien…
Depuis son arrivée, une partie de l’équipe est fan du breuvage.

Pour la renommée de l’ABC mais aussi pour l’amour du métier, elle a accepté de troquer la douceur niçoise contre la magie de Paris.

Mélanie Candas

Déléguée générale

Ses missions

• Stratégie / développement de projets et de partenariats liés à la thématique énergie-climat et au management des gaz à effet de serre