Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Il existe deux types de licence, assorties d’options complémentaires, à sélectionner en fonction de votre usage du Bilan Carbone®.

1- Licence d’Utilisation vous permettant de réaliser le Bilan Carbone® de votre organisation

2- Licence d’exploitation vous permettant de réaliser des prestations Bilan Carbone® c’est à dire des Bilans Carbone® pour d’autres structures.

L’accès aux licences et aux options complémentaires est conditionné par le fait que l’organisation ait en son sein une personne ayant suivi les modules de formation correspondants à la licence demandée.

L’association souhaite attirer l’attention de ses utilisateurs sur le fait que les outils diffusés dans une version antérieure à la V8.0 ne garantissent pas l’intégrité des calculs et des données environnementales utilisées en vue de la réalisation d’une évaluation des GES satisfaisante.

Répartition des licenciés

• Entreprises
  • Collectivités
  • Services de l'Etat