MOOC énergie et climat

5 vidéos pour passer à l’action

Les associations  ABC et Avenir climatique, avec le soutien de l’ADEME, collaborent depuis plusieurs semaines à la création d’un MOOC sur les thèmes de l’énergie et du climat, qui se propose de favoriser l’émergence d’une génération d’ambassadeurs du climat.

Les partenaires se donnent pour objectif que ce MOOC, à mettre en ligne à la rentrée universitaire 2018, soit suivi par au moins 100 000 internautes.

Le phase pilote a déjà démarré avec la mise en ligne de 5 vidéos introductives à ce projet ambitieux, 5 vidéos indépendantes d’une durée de 20mn chacune que l’ABC et Avenir Climatique nomment leur « mini-MOOC ». Ces 5 premiers chapitres abordent les enjeux actuels en matière d’énergie-climat et les solutions qu’il est possible de mettre en place, à l’échelle individuelle comme collective.

Pour diffuser l’information autour de vous et télécharger le flyer c’est ici

Nous sommes accros aux énergies fossiles

Combien nous reste-t-il d'énergie fossile ?

Changement climatique - Chaud devant !

Évitons l'ingérable, gérons l'inévitable !

Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?

Les maîtres d’ouvrage recherchent des partenaires intellectuels et financiers désireux de prendre part à la création de leur MOOC complet qui sera diffusé sur la plateforme numérique France Université Numérique (FUN).

L’événement de lancement du MOOC énergie-climat des associations ABC et Avenir Climatique est programmé le 14 octobre 2017 dans le cadre de l’anniversaire des 10 ans d’Avenir Climatique, à Paris.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page dédiée d’Avenir climatique.