Sortie de la version 8.2 du Bilan Carbone®

6 mois après la version 8.1 du Bilan Carbone®, sortie fin octobre 2018, nous vous présentons ici les nouveautés apportées par la version 8.2, sortie en mai 2019.

La mise à jour de la Base Carbone

Le Bilan Carbone® s’appuie sur les facteurs d’émissions de chaque poste d’activité. C’est l’ADEME, via la Base Carbone qui définit les évolutions des facteurs d’émissions. Lors de toute modification, notre équipe intègre le plus rapidement possible ces évolutions dans l’outil.

Ce qui a changé dans la v8.2 :

• de nouveaux facteurs d’émissions (FE) issus de la V16 de la Base Carbone, dont l‘électricité en France de 2008 à 2018 (ces facteurs vous seront très utiles pour calculer le Bilan Carbone® de l’année 2018).

• 100 nouveaux facteurs d’émissions issus de l’étude ADEME : “Modélisation et évaluation du poids carbone de produits de consommation et bien d’équipements”, comprenant notamment des FE :

• électroménager
    • textiles
    • équipements de bureaux
    • articles de sports…

• De nouveaux FE concernant les véhicules électriques et hybrides.

Les corrections de bugs

Grâce à vos retours, nous avons pu corriger une dizaine de bugs, merci !

Pour voir le suivi des modifications complet, cliquez ci-dessous.

Pour bénéficier de l’outil Bilan Carbone® et de sa mise à jour v8.2, il faut préalablement adhérer ou être licencié à l’ABC.

Vous pouvez retrouver toutes les informations pour adhérer ici : https://www.associationbilancarbone.fr/adherer-2/

Déjà adhérent ou licencié ? Rendez-vous ici pour télécharger la V8.2 : https://www.associationbilancarbone.fr/mise-a-jour-v8-2/. (Le mot de passe vous a été communiqué par mail le 6 mai dernier).