Agatte

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone, Démarches Territoires, Évaluation des stratégies bas carbone (SBT, ACT,…), Formation, Système de management de gaz à effet de serre

Type(s) de clientèle

Collectivités, Entreprises, Établissement publics et para-publics

Zone(s) d’intervention

Région(s)

Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Certification(s)

Evaluateur ACT

Secteurs(s)

BTP, Collectivités, Communication/Evénementiel, Construction, Distribution, Habitat social, Industrie, Innovation durable, PME / PMI, R&D, Territoire, Tertiaire, Tourisme, Transport

Description

Agatte conseille et accompagne les acteurs et les territoires dans leur dynamique de Transition. Du diagnostic à la conduite opérationnelle, jusqu’à l’évaluation, nous vous apportons les outils, les méthodes et l’expertise pour concrétiser vos ambitions. Si vous êtes une collectivité, Agatte vous aide à repenser et définir collectivement la vision et le projet de votre territoire, ancrés sur une transition à la fois écologique et économique. Si vous êtes une entreprise, Agatte vous aide à définir votre besoin et vous apporte plusieurs solutions d’accompagnement adaptées à votre taille et à votre activité afin de repenser votre modèle économique, vos process, votre organisation et ses impacts, le tout à chaque étape de la chaine de valeur de votre entreprise.

Pourquoi travailler avec nous ?

Parce qu’il nous semble que l’action est le seul remède face aux enjeux climatiques et énergétiques, Agatte s’attache à incarner, dans ses missions et au quotidien, cette société en mouvement, notamment au travers de 3 valeurs clés :
– donner du sens : mettre Agatte au service de l’intérêt général en soutenant la création de projets, de solutions innovantes et inspirantes
– donner envie : être source d’inspiration pour les dirigeant·es et les accompagner à penser autrement leur territoire ou leur organisation
– donner confiance : respecter nos clients, s’adapter à leurs besoins et s’assurer de leur satisfaction par la réalisation d’un travail de qualité et de proximité

Pourquoi avoir rejoint l’ABC ?

Nous sommes membres de l’ABC depuis la création d’Agatte en 2018, et à ses côtés depuis sa création, si l’on considère l’ensemble de notre parcours professionnel. Rejoindre l’ABC c’est rejoindre un collectif d’entreprises engagées, souhaiter garantir la qualité de l’expertise carbone, participer à la diffusion des connaissances sur la décarbonation et évidemment continuer à utiliser la méthode Bilan carbone(r) et ses outils, qui restent pour nous une référence.

Adresse Siège

955, avenue de l’Agau
Village du Lez
34970 –
Lattes

Responsable

Eve ARQUIN

S'informer

20/12/2023

[REPLAY] L'ABC du climat | Inventer de nouveaux récits pour une société durable et désirable

Visionnez en replay la deuxième édition de l'ABC du climat sur les nouveaux récits pour construire une société durable et désirable !