L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec notre méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

COOPERATIVE CARBONE

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone, Démarches Territoires, Évaluation des stratégies bas carbone (SBT, ACT,…), Formation

Type(s) de clientèle

Collectivités, Entreprises, Établissement publics et para-publics

Zone(s) d’intervention

Région(s)

Nouvelle-Aquitaine

Certification(s)

Evaluateur ACT

Secteurs(s)

Description

Implantée à la Rochelle, la Coopérative Carbone est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif qui a pour objectif d’actionner localement les leviers de la neutralité carbone en :

– Sensibilisant les acteurs du territoire aux enjeux énergie-climat
– Accompagnant les organisations et collectivités dans la mesure et la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre
– Favorisant l’émergence de projets de réduction et de séquestration du carbone qui vont au-delà des pratiques courantes et réglementaires par la vente de crédits carbone.

Adresse Siège

1 rue Fleming
Bureau 14
17140 –
La Rochelle

Responsable

Anne ROSTAING

1er salon professionnel de la neutralité carbone

Vous êtes dirigeant, responsable de service, de petite ou grande entreprise ? Vous souhaitez répondre aux attentes de vos parties prenantes, en interne et en externe ? La Coopérative Carbone a le plaisir de vous convier au 1er salon professionnel de la Neutralité Carbone pour vous proposer des réponses concrètes avec l’appui de ses sociétaires, d’acteurs engagés et d’experts reconnus

Stands, ateliers, conférence plénière en soirée... retrouvez l'ensemble des informations sur : https://larochelle.cooperativecarbone.fr/salon-2022/

Secteur d'activité :Tous secteurs
Cible de l'action :Entreprises tous territoires
Structure concernée et localisation de l'action :COOPERATIVE CARBONE
Date et durée de réalisation de l'action :29 / 11 /22

S'informer

20/12/2023

[REPLAY] L'ABC du climat | Inventer de nouveaux récits pour une société durable et désirable

Visionnez en replay la deuxième édition de l'ABC du climat sur les nouveaux récits pour construire une société durable et désirable !

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.