Riposte Verte

Comptabilisation Carbone, Évaluation des stratégies bas carbone (SBT, ACT,…), Formation, Système de management de gaz à effet de serre

Entreprises, Établissement publics et para-publics

Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Evaluateur ACT

Biodiversité, Construction, Déchets, Immobilier, Industrie, Innovation durable, PME / PMI, Tertiaire, Tourisme, Transport

Pour limiter les impacts des organisations, Riposte Verte étudie l’écoresponsabilité des entreprises et les accompagne dans leur stratégie RSE et/ou carbone depuis 2006.
Nous proposons, entre autres, des accompagnements Bilan Carbone, Diag Décarbon’action (partenariat BPI, ADEME et ABC) et plan de décarbonation via ACT.

Participer à l’animation d’un collectif d’entreprises engagées nous semble indispensable pour la diffusion des connaissances sur la décarbonation et garantir la qualité de l’expertise carbone.
Membre du conseil d’administration, nous nous investissons sur plusieurs chantiers (méthode v9, formation, conformité des plateformes privés, OCCF, PCG)

Pourquoi avoir rejoint l’ABC ?

Riposte Verte est adhérent de la première heure puisque nous avons participé à la création de l’ABC en 2011.
Nous utilisons la méthode Bilan carbone(r) et ses outils qui sont pour nous une référence.

36 rue de Picpus

Valéry Hergott