Et si vous démarriez 2018 aux cotés de l’ABC et son réseau d’acteurs engagés ?

Pourquoi adhérer ?

Adhérer à l’ABC, c’est rejoindre un réseau de plus de 400 organisations œuvrant en faveur de la transition énergie-climat.

Adhérer à l’ABC, c’est aussi soutenir une association qui accompagne les organisations et les territoires à se doter des outils nécessaires pour réussir leur transition vers des pratiques et des modèles plus sobres en carbone ; et promouvoir des actions de sensibilisation à destination de la société civile, des acteurs publics et para-publics.

Découvrez les services que vous proposent l’association :

Pourquoi acheter une licence ?

Si vous souhaitez uniquement disposer des outils développés par l’association, l’ABC vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et aux tableurs Bilan Carbone®.

Il existe deux types de licence, à sélectionner en fonction de votre usage du Bilan Carbone® :

1- Licence d’utilisation, vous permettant de réaliser le Bilan Carbone® de votre organisation,

2- Licence d’exploitation, vous permettant de réaliser des prestations Bilan Carbone®, c’est à dire des Bilans Carbone® pour d’autres structures.

Dans le cadre du partenariat entre l’IFORE et l’ABC, les formés et licenciés via l’IFORE bénéficient d’un renouvellement gratuit de leur licence. Les personnes concernées n’ont donc aucune action à mener.

Pour toute question ou besoin de compléments, l’équipe des salariés de l’ABC se tient à votre disposition pour vous répondre.