[REPLAY] Webinaire | Comptabilité et Stratégie Carbone des PME : Présentation des publications

A l’occasion de la sortie des deux publications : “Engager sa transition bas carbone : quels enjeux pour l’entreprise ?” et “Comment mettre en oeuvre une transition bas carbone au sein d’une entreprise ?”, l’ABC, avec les cabinets conseil Eco2 Initiative et E6 Consulting, a organisé un webinaire le 17 mars 2020. Cliquez ci-dessous pour visionner le replay.

Merci aux intervenant(e)s pour leur participation ;

– Delphine Gibassier (Professeur associée de comptabilité du développement durable – Audencia Business School)
– Jouairyatou Wague (Chargée de méthodologie – Association Bilan Carbone)
– Quentin Guignard (Chargé de méthodologie – Association Bilan Carbone)
– Rémi Marcus (Directeur associé – Consultant énergie-climat – Eco2 Initiative)
– Olivier Papin (Consultant – Responsable innovations – E6 Consulting)

Le projet de recherche Comptabilité et Stratégie Carbone des PME (CSC PME) a pour objectif de contribuer à une meilleure connaissance et compréhension des pratiques et des impacts de la comptabilité et de la stratégie carbone des PME en France.