Revivez le premier “comité des événements climat”

Le 25 janvier 2018, nous avons eu le plaisir d’inaugurer notre tout premier comité des événements climat. Celui-ci a permis de relayer les informations de nos partenaires :

• Charlotte Izard, responsable climat & territoires au Réseau Action Climat France, qui nous a parlé de trois événements :
    • l’atelier organisé conjointement avec l’ABC aux Assises européennes de la transition énergétique à Genève sur la nécessaire prise en compte des émissions indirectes.
    • une matinée d’échanges le 19/02 sur les schémas régionaux d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET). Vous pouvez consulter les tables rondes et vous inscrire.
    • Alternatives Territoriales, une campagne menée par Alternatiba et le RAC pour impliquer les acteurs locaux dans l’élaboration des PCAET. –> s’inscrire.

• Fanny Fleuriot, service climat et direction exécutive des programmes de l’ADEME nous a présenté
    • le colloque “Climat 2050, vers un monde décarbone” (ancienne Bilan GES) les 12 et 13 juin 2018
    • la conférence finale du projet européen Clim’foot pour lequel l’ABC est aussi très fortement impliqué. Le 14 juin 2018. Ce projet a pour but de promouvoir la comptabilité carbone à l’échelle européenne.

• Mathieu Grapeloup, Chargé de communication et relation donateurs au GERES nous a expliqué
    • Solidarité Climatique, une plateforme de mobilité citoyenne, à retrouver ici.

Retrouvez l’intégralité de ce nouveau format via la vidéo ci-dessous.

Vous ne connaissez pas encore le principe des comités des événements climat ?

Avec ce premier opus, nous souhaitions inaugurer un format d’échange d’informations innovant et peu chronophage (30mn), accessible en ligne (après inscription libre et gratuite) – au profit de l’écosystème énergie-climat.

L’ABC, constatant avec enthousiasme la multitude d’événements qualitatifs organisés par les acteurs de l’écosystème énergie-climat, se propose avec ce format de participer – à sa mesure – à la bonne circulation de l’information entre les acteurs (publics, para-publics comme privés) engagés. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à la deuxième édition.