Se former à ACT

La méthodologie Assessing low Carbon Transition initiative (ACT) se propose d’évaluer à quel degré les stratégies énergie-climat des organisations sont alignées avec les objectifs de l’Accord de Paris.

L’initiative ACT, quant à elle, vise à développer des méthodes sectorielles à destination des organisations, partagées au niveau mondial, et résolument orientées vers le futur.

En collaboration avec l’ADEME et le CDP, l’ABC s’est engagée à élaborer les supports nécessaires à la formation des entreprises ainsi que de leurs évaluateurs. Ces derniers sont aujourd’hui en capacité de participer au projet ACT et de mener les évaluations des stratégies bas-carbone des entreprises.

Le parcours de formation ACT

Niveau 1

1/2 journée d’introduction

Niveau 2

1 journée de formation à destination des entreprises

Niveau 3

2 journées à destination des évaluateurs

Nos formations sont désormais référencées Datadock !

Un préalable obligatoire au financement de vos formations

Le référencement de l’ABC via Datadock, a été une démarche nécessaire pour permettre la validation des financeurs (OPCA : AFDAS, Uniformation, Agefos, Fongecif, etc.) et donc le financement de votre formation ACT !

Quelles garanties pour vous ?

En obtenant cette certification, l’ABC veille à s’intégrer dans une démarche d’amélioration continue et vous propose des formations validées par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Des subventions accordées par l’ADEME

L’ADEME, pour appuyer la démarche et inciter le plus d’entreprises possible à participer à l’initiative, met en place un programme volontaire : des subventions seront accordées aux organisations souhaitant se faire accompagner et évaluer :

• 70 % pour les petites entreprises ;

• 60 % pour les entreprises moyennes ;

• 50 % pour les grandes entreprises

Le niveau 2 “1 journée de formation à destination des entreprises” est un pré-requis pour accéder aux subventions.

Pour postuler à ces aides, contactez Edouard Fourdrin à cette adresse : edouard.fourdrin@ademe.fr

Partagez cet article :