Se former

La réalisation d’un Bilan Carbone®, en interne ou en tant que prestataire, est conditionnée par deux éléments :
– Avoir suivi une formation spécifique
– Avoir souscrit une licence Bilan Carbone® et/ou être adhérent pour l’année en cours.

L’Association délègue ses formations à l’Institut de Formation Carbone pour la France  et l’IFORE ( pour les agents de l’Etat ou d’établissement public sous tutelle de l’Etat).

L’accès aux outils de l’ABC est conditionné au suivi de la formation Bilan Carbone®  par au moins un salarié ou associé de chaque organisation.

Les formations Bilan Carbone® permettent d’acquérir les connaissances essentielles à l’utilisation de la méthodologie et des outils Bilan Carbone®.

Elles sont valables à vie et permettent à toute organisation dont vous êtes salarié(e) de devenir titulaire d’une licence Bilan Carbone®. Il existe deux niveaux de formations.

Le niveau 2 de formation vous permet de devenir prestataire Bilan Carbone®. En savoir plus sur le métier de consultant en Climat et Energie.