Se former

La réalisation d’un Bilan Carbone®, en interne ou en tant que prestataire, est conditionnée par deux éléments :
– Avoir suivi une formation spécifique
– Avoir souscrit une licence Bilan Carbone® et/ou être adhérent pour l’année en cours.

L’Association délègue ses formations à des prestataires que sont l’Institut de Formation Carbone  (IFC) pour la France  et l’Institut de Formation de l’Environnement (IFORE), pour les agents de l’Etat ou d’établissement public sous tutelle de l’Etat.

L’accès aux outils de l’ABC est conditionné au suivi de la formation Bilan Carbone®  par au moins un salarié ou associé de chaque organisation.

Les formations Bilan Carbone® permettent d’acquérir les connaissances essentielles à l’utilisation de la méthodologie et des outils Bilan Carbone®.

Elles sont valables à vie et permettent à toute organisation dont vous êtes salarié(e) de devenir titulaire d’une licence Bilan Carbone®. Il existe deux niveaux de formations.

Le niveau 2 de formation vous permet de devenir prestataire Bilan Carbone®. En savoir plus sur le métier de consultant en Climat et Energie.