Sortie de la version 8.3 du Bilan Carbone®

La version 8.3 du Bilan Carbone® est désormais disponible ! Découvrez les évolutions par rapport à la version 8.2.1 sortie au mois de juillet 2019.

La mise à jour de la Base Carbone

Le Bilan Carbone® s’appuie sur les facteurs d’émissions de chaque poste d’activité. C’est l’ADEME, via la Base Carbone qui définit les évolutions des facteurs d’émissions. Lors de toute modification, notre équipe intègre le plus rapidement possible ces évolutions dans l’outil.

Cette dernière version de l’outil Bilan Carbone V8.3 comprend :

• la mise à jour de la Base Carbone – V16.1 avec les nouvelles valeurs 2018 des réseaux de chaleur et de froid et quelques corrections de coquilles de facteurs d’émissions (valeurs, noms, etc.). Les tableurs Comparateur interannuel et Eco-entreprise ont également été mis à jour pour permettre l’import de tous les postes et sous-postes définis dans le tableur maître.

Pour plus de détails sur l’ensemble des corrections apportées, n’hésitez pas à consulter le document pdf “Bilan Carbone V8.3- Suivi des modifications apportées aux tableurs” qui se trouve à la racine du fichier zip.

Si vous avez besoin d’aide, et pour toute question concernant cette mise à jour, nous nous tenons à votre disposition pour y répondre, par email ou téléphone.

Pour bénéficier de l’outil Bilan Carbone® et de sa mise à jour v8.3, il faut préalablement adhérer ou être licencié à l’ABC.

Vous pouvez retrouver toutes les informations pour adhérer ici : https://www.associationbilancarbone.fr/adherer-2/

Déjà adhérent ou licencié ? Rendez-vous ici pour télécharger la V8.3 : https://www.associationbilancarbone.fr/mise-a-jour-v8-3-disponible/ (Le mot de passe vous a été communiqué dans un mail le  25 septembre).