[VIDEO] – Petit déjeuner thématique : Quelle mobilité durable pour demain ?

Le jeudi 11 avril 2019, l’ABC a organisé son quatrième petit déjeuner thématique sur la mobilité durable.

Retrouvez ci-dessous le contexte de cette matinée, ainsi que la vidéo entière et les ressources complémentaires.

La quatrième édition des petits déjeuners thématiques de l’ABC s’est focalisée sur le sujet de la mobilité durable. Avec des présentations de qualité et des échanges très intéressants, cette édition est une réussite !

Contexte :

La question de la mobilité est transversale et au cœur des changements de société à venir. Pourtant, tout porte à croire que la France emprunte une direction défavorable à l’émergence d’une société bas-carbone. En effet, depuis 2015, la France s’éloigne des objectifs qu’elle s’était fixée en matière de réduction des émissions de GES. Plus spécifiquement, l’observatoire énergie-climat du Réseau Action Climat et du CLER relève un écart de +10,7% sur les émissions de GES du secteur du transport par rapport à l’objectif 2017. De plus, les pics de pollution rencontrés en Île-de-France et dans les grandes métropoles atteignent des niveaux inédits et inquiétants.

Quelles solutions pour agir à son échelle ? Quelle mobilité durable pour demain ?

Intervenants  ;

• Lorelei Limousin, Responsable des politiques transports et climat, Réseau Action Climat
  • Jean-Christophe Giannesini, Directeur associé, Ekodev
  • Stéphanie Lopes d’Azevedo, Chargée de mission Economie et RSE, Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP)
  • Olivier Mahieu, Direction Prospective et Études, Île-de-France Mobilités

RESSOURCES

Si ce format vous plait, visionnez nos autres petits déjeuners thématiques.