[VIDEO] Revoir le direct de la première édition des petits déjeuners thématiques de l’ABC

Le premier petit-déjeuner thématique de l’ABC a porté sur l’enjeu climat à l’échelle du bâtiment le 28 juin 2018.

Pourquoi le secteur du batiment ?

Avec 45% de la consommation énergétique et près de 16.5% des émissions de gaz à effet de serre, le bâtiment présente une marge de manœuvre conséquente pour atteindre les objectifs climats que s’est fixé la France. En janvier 2018, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a publié le premier suivi de la Stratégie Nationale Bas Carbone concluant que les émissions de CO2 nationales avaient dépassé de plus de 3% la cible fixée fin 2015, le bâtiment étant particulièrement à la traine. Partant de ce constat, comment accélérer la transition énergétique et climatique de ce secteur ? Quels leviers lever pour répondre aux enjeux de l’accord de Paris ?

Un grand merci aux intervenants ;