[WEBINAIRE EN LIGNE] – Comptabilité et stratégie carbone des PME (projet de recherche)

Les participants au projet de recherche “Comptabilité et Stratégie Carbone des PME” – auquel participe l’ABC – ont présenté leurs différentes contributions, ainsi que les premiers résultats dans un webinaire le 26 juin 2018.

Quel projet de recherche… ?

Depuis une vingtaine d’années, la comptabilité carbone fait l’objet de développements méthodologiques et normatifs, ainsi que d’une appropriation progressive par les entreprises et les pouvoirs publics qui utilisent et manient cet outil à différentes fins.

Le projet de recherche “comptabilité et stratégie carbone des PME” a pour objectif de contribuer à une meilleure connaissance et compréhension des pratiques et des impacts de la comptabilité et de la stratégie carbone des PME en France.

Les chercheurs Tiphaine JEROME, professeure assistant à l’école hôtelière de Lausanne et Delphine GIBASSIER, docteur en sciences de gestion (Birmingham Business School) ont présenté leurs méthodes de recherche et les premiers résultats.

Quentin GUIGNARD, chargé de méthodologie à l’ABC, a conclu par l’annonce du premier rapport présentant le projet de recherche et les différents intervenants.

Le webinaire s’est achevé par un temps de questions-réponses passionnant !