L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec notre méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

Nos Gestes Climat

Vous souhaitez participer à la lutte contre le changement climatique ? En tant que première étape, nous vous recommandons fortement d’utiliser notre outil Nos Gestes Climat pour évaluer votre empreinte carbone et découvrir quels sont les actions les plus urgences pour la réduire.

Avec Nos Gestes Climat, calculez votre empreinte carbone et passez à l’action !

Développé en partenariat avec Datagir (ADEME), notre simulateur Nos Gestes Climat vous permet d’évaluer votre empreinte carbone individuelle, puis de choisir des actions concrètes pour la réduire. Il est basé sur le modèle MicMac des associations Avenir Climatique et TaCa.

Connaissez-vous votre empreinte sur le climat ?

Calculez votre empreinte carbone avec notre simulateur Nos Gestes Climat

Les actus sur ce projet

Loading...
30/04/2024

Publication | Empreinte Carbone Personnelle : sortie de la première méthode de comptabilité carbone centrée sur les individus

29/09/2023

Répartition de l’empreinte carbone des français – Nouvelle étude du CITEPA et de l’ABC

13/06/2023

Harmonisation des méthodes : Lancement d’un groupe de travail pour une mesure fiable de l'empreinte carbone individuelle

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à l’écoute et impatient de consolider notre réseau.

Benjamin Boisserie

Chargé de méthodologie

Quentin Guignard

Responsable du pôle méthodologie

Damien Huet

Directeur

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.