Adhérer

Adhérer à l’ABC c’est rejoindre un réseau de plus de 400 organisations  œuvrant en faveur de la transition énergie-climat
   Adhérer à l’ABC, c’est soutenir une association qui accompagne les organisations et les territoires à se doter des outils nécessaires pour réussir leur transition vers des pratiques et des modèles plus sobres en carbone ; et promouvoir des actions de sensibilisation à destination de la société civile, des acteurs publics et para-publics.

Adhérer à l’ABC, c’est bénéficier de toutes nos méthodologies et outils (Bilan Carbone®, Bilan Carbone® Plus et Système de Management Carbone) et leurs mises à jour, sous réserve d’être formé de niveau 1 ; la réalisation de Bilans Carbone® pour le compte de clients, sous réserve d’être formé de niveau 2.

Adhérer à l’ABC, c’est aussi profiter de services exclusifs :

• La participation aux projets de l’association menés en France et à l’international
  • Un accès exclusif au club technique dédiée spécifiquement à votre domaine, afin d’échanger autour de vos problématiques et enjeux.
  • Des invitations aux événements organisés par l’ABC et ses partenaires
  • Une assistance technique où vous pourrez bénéficier de l’expertise du pôle méthodologique
  • La visibilité de votre organisation par la présence d’une page consacrée sur le site de l’association, publication de vos actualités et relais de vos informations dans les supports de communication de l’association (page d’accueil, onglet “actualités”, newsletters…)

L’association souhaite attirer l’attention de ses utilisateurs sur le fait que les outils diffusés dans une version antérieure à la V8 ne garantissent pas l’intégrité des calculs et des données environnementales utilisées en vue de la réalisation d’une évaluation des GES satisfaisante.

⚠ Les adhésions sont valables du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.

Les prix s’entendent hors-taxes (HT)

Comment adhérer?

1. Renseigner vos informations en fonction de votre collège via la boutique en ligne ci-dessous.

Votre demande d’adhésion sera soumise à l’agrément du conseil d’administration et au règlement de la cotisation annuelle correspondante.

2.  Prendre connaissance et accepter les règles d’utilisation associées à l’adhésion.

3. Après validation du règlement de votre adhésion, nous vous donnerons accès aux services mentionnés (Bilan Carbone(r), clubs techniques…)